gazéification-JDLO-jus-de-pomme-gazéifié

Gazéification : la précision des fines bulles

Le process de gazéification des boissons s'effectue par ajout de C02 alimentaire. Un procédé naturel qui doit être maîtrisé pour respecter la nature même des produits fabriqués. En effet, on ne gazéifie pas un pur jus de fruits de la même manière qu'un vin : la prise de bulle ne s'effectue pas de la même manière, les attentes consommateurs peuvent être différentes.

La gazéification permet de modifier la perception des consommateurs à l'égard d'un produit et de varier les usages et mode de consommation : un jus de fruits gazéifié ne se servira pas aux mêmes moments qu'un jus de fruits tranquille par exemple. La gazéification permet également de modifier la perception gustative, autorisant moins de sucre à la dégustation et répondre ainsi aux nouvelles tendances de consommation.

La bulle dans tous ses états

La qualité de la bulle détermine souvent le succès du produit fini. En fonction des qualités intrinsèques du produit à embouteiller, les paramètres de carbonatation des vins ou des jus seront adaptés afin d'obtenir un produit perlant, pétillant, ou mousseux.

Le savoir-faire de l'entreprise réside dans cette maîtrise du process de gazéification. Ainsi, nous tenons compte de différentes caractéristiques du produit : la densité du liquide, sa turbidité, sa valeur en brix, nous déterminerons par exemple le niveau de saturation en CO2 du produit. La nature du contenant sera également déterminante pour définir précisément les réglages du saturateur : type de bouchage, formats de bouteille, pasteurisation ou non.

Jus gazéifié, vin mousseux, effervescent désalcoolisé, cidre et bien plus encore

Notre ligne permet d'élaborer de nombreuses boissons : jus de fruits gazéifiés, schorles, boissons à base de thé, vins mousseux, vins 0% alcool, limonades, sodas, bières, cidres, boissons rafraichissantes, etc . Mais les consommateurs ne sont pas sensibles aux mêmes éléments lors de la dégustation selon qu'il s'agit d'un vin mousseux, d'un vin aromatisé ou d'un jus de fruits gazéifié. Ainsi concernant les jus et les sodas, les attentes de finesse de bulle ou de persistance en bouche peuvent être moins importantes que pour un vin. Notre travail consiste à comprendre et intégrer votre niveau d'exigence et celui du consommateur.

Gazéification : la qualité

Toutes les étapes d'élaboration de nos produits font l'objet de mesures et contrôles qualité : sur chaque lot, et le cas échéant, toutes les 30 minutes.

Sur l'étape de gazéification, les mesures concernent par exemple le niveau de pression qui déterminera la perception de la pétillance en bouche.

En savoir plus

CONTACT


JDLO s'engage à vous apporter devis et conseils dans les meilleurs délais


Tel : 05 49 82 14 00

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 - Le vendredi jusqu'à 16h00

JDLO - Fabricant de boissons créatives